LOSAR

RANDONNÉE LOSAR

...

Première sortie "hors-piste"... A vrai dire, il n'y a vraiment pas grand chose à faire ou à voir à Losar en dehors de l'incessant défilé des véhicules en tout genre... Alors si l'on s'y arrête, autant en profiter pour aller faire un tour dans la montagne... Juste derrière le village...

Je suis parti derrière le monastère. Attiré par un groupe de 3 chörtens multicolores qui domine le village...

Et puis j'ai continué à contourner la montagne par la gauche... Mais ce n'est vraisemblablement pas le bon chemin...

Je quitte la piste pour affronter pierriers et affleurements rocheux... Il faut que je monte... Les sommets se découvrent au fur et à mesure...

Sur les pentes abruptes, gravir les pierriers ne s'avèrent pas chose facile... Et la progression lente... Je désespère de trouver des traces...

Par ailleurs le temps se couvre rapidement sur les sommets... Je continue néanmoins de grimper...

Je profite des affleurements rocheux pour faire des pauses...

... et prendre des photos...

Je parviens enfin à mon "sommet" du jour... Un important affleurement rocheux qui forme une sorte de col... Des restes de drapeaux à prières affrontent encore les vents violents...

Car du vent, il y en avait... Et de fines gouttes de pluie se mirent à tomber, écourtant ma pause et malheureusement mon ascension...

Je pense qu'il eut été assez facile de continuer... Et des trekkeurs chevronnés pourront à coup sûr y faire une bien jolie balade...

...

Je suis néanmoins redescendu, tout droit cette fois jusqu'au village !... Pour descendre, les pierriers, c'est vraiment l'idéal !...

... Au-dessus du village quelques récents drapeaux à prières permettent de faire une nouvelle pause photo dans la descente !... (La seule contre un bon millier au cours de la montée !...)

Je n'ose imaginer le même circuit avec un ciel bleu...